Comment faire disparaitre les vergetures clinique 163

Les vergetures, petites stries présente sur la peau, sont un phénomène qui touche le plus souvent les femmes, mais aussi les hommes. Elles ne représentent pas un danger pour notre santé, mais peuvent poser un soucis esthétique pour certaines personnes, qui souhaitent tout simplement s’en débarrasser. Mais alors, comment faire disparaître les vergetures ?

Bonne nouvelle ! Il est possible de les atténuer et même de prévenir leur apparition. On vous propose les solutions qui s’offrent à vous…

Les vergetures qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures, sont des cicatrices de peau. On les retrouve généralement sur le ventre, les fesses, les cuisses, la poitrine ou encore les bras. Considérées la plupart du temps comme inesthétiques, elles apparaissent suite à une perte d’élasticité de la peau, due à une déchirure des fibres de collagène de l’épiderme profond. Plus simplement lorsque que la peau est soumise à un forte tension et que celle-ci ne parvient plus à s’étirer. 

On les retrouve dans un premier temps sous forme de lignes de couleur rosée ou rouge. Avec le temps et la peau qui s’étire, ces marques se creusent et évoluent en cicatrice blanche. 

Véritable fléau pour beaucoup de femmes, sans oublier les hommes, les causes de leur apparition sont multiples. Mais pourquoi a-t-on des vergetures ? Elles surviennent généralement suite à des changements hormonaux, après une grossesse, une prise ou perte de poids rapide, ou également suite à une prise de cortisone. 

Est-il possible de faire disparaître les vergetures ?

Si aucun produit cosmétique ne peut enlever complètement les vergetures, les cicatrices les plus récentes seront toujours plus facile à traiter. Cependant, il est difficile de faire disparaitre les vergetures sans traitement de médecine esthétique adapté. 

En effet, la médecine esthétique propose aujourd’hui plusieurs solutions sans douleurs pour les vergetures. Peeling, laser, ou encore traitements par LED. Mais alors, quel est le meilleur traitement pour les vergetures ? Tous ces traitements ont pour objectif commun de stimuler la peau et d’entrainer une régénération naturelle de l’épiderme afin d’obtenir un effet “peau neuve”. 

Le Peeling moyen va permettre de régénérer la peau. Cette méthode consiste à appliquer sur la peau un produit “caustique” qui va supprimer les couches superficielles de la peau, notamment où se trouvent certaines lésions à effacer comme les cicatrices. 

Le traitement par LED, permet quant à lui de tonifier la peau en profondeur. La lumière froide utilisée va agir sur les cicatrices; d’acné par exemple, mais aussi de vergetures. Totalement indolore et sans effet secondaire ce traitement à l’avantage de pouvoir se pratiquer en toutes saisons sur tous les types de peau.

Le laser pour faire disparaitre les vergetures ?

Un autre traitement innovant et efficace contre les vergetures ; le laser. Une méthode de plus en plus populaire et qui a d’or et déjà fait ses preuves. Mais alors, est-ce que le laser permet d’enlever les vergetures ? Un traitement au laser va effectivement permettre d’éliminer progressivement et complètement les vergetures. En effet, le laser se révèle très efficace sur le traitement des vergetures ou des cicatrices. 

Pour un traitement complet, on peut se diriger vers le laser de resurfacing. Cette méthode consiste à détruire les cellules superficielles de la peau avec un effet thermique. En ciblant avec précision la zone ciblée par les vergetures.

Se débarrasser des vergetures est donc bien possible ! Gardez en tête que plus vous agissez tôt, meilleurs seront les résultats. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.
Commentaires récents
    Archives