PEELING SUPERFICIEL

PEELING SUPERFICIEL : DONNEZ UN COUP D’ÉCLAT À VOTRE TEINT

“Le peeling superficiel va agir en gommant les impuretés cutanées et adoucir le grain de votre peau. Envie de donner un coup d’éclat à votre teint ? Osez le peeling superficiel. “

peeling-superficiel

PEELING SUPERFICIEL : qu’est ce que c’est ?

Le peeling est l’application sur la peau d’un produit “caustique” qui va supprimer les couches superficielles de la peau, où se trouvent certaines lésions à effacer (cicatrices, ridules, tâches…) 

Il existe deux solutions de peeling superficiel : 

  • Solution 1 : Le peeling superficiel à l’acide glycolique, cette méthode permet de supprimer les cellules mortes de la peau afin d’uniformiser le teint et ainsi de donner à la peau du visage, un nouvel éclat.
  • Solution 2 : Un peeling superficiel à l’acide trichloracétique. Plus marqué et plus épais, il a une action puissante sur l’épiderme, il va cibler le masque de grossesse, les tâches solaires… 

Les résultats durent, en moyenne, 1 an.

la première consultation

À la suite d’un examen soigneux de votre peau et en tenant compte des contre-indications possibles, le médecin envisagera une méthode de traitement totalement personnalisée. Une fiche d’information avec l’ensemble des étapes et éléments à connaître vous sera délivrée ainsi qu’un devis. 
Le médecin photographiera les zones à traiter et vous expliquera avec précision les étapes de préparation de votre peau avant la séance.
 

Comment ça se passe ? 

Le suivi de ce processus en 3 étapes

  1. Démaquillage et nettoyage de la peau à traiter. Première étape indispensable pour la pénétration du produit dans la peau. 
  2. Application du peeling à l’aide d’un pinceau.
  3. Froid et crème cicatrisante pour atténuer la douleur.


À la fin de la séance, la peau ne pèle pas, il faut cependant bien l’hydrater dans les jours suivants la séance. N’hésitez pas à ajouter de la protection solaire indice 50 à votre processus d’hydratation. 

ça fait mal ?

Quelques picotements et une sensation de chaud pourront être ressentis, mais cela reste supportable. 

ET APRÈS ?

À la suite d’une séance de peeling superficiel, la peau rougit. Comptez en moyenne 36 heures avant que la peau ne commence à peler (surtout ne pas gratter la peau). Elle peut-être atténuée par l’application d’une crème hydratante ou réparatrice. Il faut compter une petite semaine de repos. 

La peau reste rose, 2 à 3 semaines après la séance. N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire indice 50, si vous sortez.

quels sont les risques ? 

Risques rares, possibilité d’avoir des brûlures si le peeling a trop pénétré dans la peau.