PEELING SUPERFICIEL
PEELING SUPERFICIEL : DONNEZ UN COUP D’ÉCLAT À VOTRE TEINT
“Le peeling superficiel va agir en gommant les impuretés cutanées et adoucir le grain de votre peau. Envie de donner un coup d’éclat à votre teint ? Osez le peeling superficiel. “
PEELING SUPERFICIEL : qu’est ce que c’est ?
Le peeling est l’application sur la peau d’un produit “caustique” qui va supprimer les couches superficielles de la peau, où se trouvent certaines lésions à effacer (cicatrices, ridules, tâches…)
Il existe deux solutions de peeling superficiel :
- Solution 1 : Le peeling superficiel à l’acide glycolique, cette méthode permet de supprimer les cellules mortes de la peau afin d’uniformiser le teint et ainsi de donner à la peau du visage,
un nouvel éclat.
- Solution 2 : Un peeling superficiel à l’acide trichloracétique. Plus marqué et plus épais, il a une action puissante sur l’épiderme, il va cibler le masque de grossesse, les tâches solaires…
Les résultats durent, en moyenne, 1 an.
la première consultation
À la suite d’un examen soigneux de votre peau et en tenant compte des contre-indications possibles, le médecin envisagera une méthode de traitement totalement personnalisée. Une fiche d’information avec l’ensemble des étapes et éléments
à connaître vous sera délivrée ainsi qu’un devis.
Le médecin photographiera les zones à traiter et vous expliquera avec précision les étapes de préparation de votre peau avant la séance.
Comment ça se passe ?
Le suivi de ce processus en 3 étapes :
- Démaquillage et nettoyage de la peau à traiter. Première étape indispensable pour la pénétration du produit dans la peau.
- Application du peeling à l’aide d’un pinceau.
- Froid et crème cicatrisante pour atténuer la douleur.
À la fin de la séance, la peau ne pèle pas, il faut cependant bien l’hydrater dans les jours suivants la séance. N’hésitez pas à ajouter de la protection solaire indice 50 à votre processus d’hydratation.
ça fait mal ?
Quelques picotements et une sensation de chaud pourront être ressentis, mais cela reste supportable.
ET APRÈS ?
À la suite d’une séance de peeling superficiel, la peau rougit. Comptez en moyenne 36 heures avant que la peau ne commence à peler (surtout ne pas gratter la peau). Elle peut-être atténuée par l’application d’une crème hydratante ou réparatrice. Il faut compter une petite semaine de repos.
La peau reste rose, 2 à 3 semaines après la séance. N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire indice 50, si vous sortez.
quels sont les risques ?
Risques rares, possibilité d’avoir des brûlures si le peeling a trop pénétré dans la peau.