FILS DE SUSPENSION

FILS DE SUSPENSION : UNE SOLUTION SANS BISTOUR POUR COMBLER LES RIDES ET RIDULES

” Les fils de suspension, sont aujourd’hui le moyen de repositionner les tissus en conservant un résultat le plus naturel possible.”

FILS-DE-SUSPENSION

FILS DE SUSPENSION : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit de fils disposés sous l’épiderme, qui vont se lier aux tissus afin de lifter le visage.
L’objectif est de corriger le relâchement du visage en exerçant une traction vers le haut et vers l’arrière. 4 à 6 fils sont généralement posés, leur extrémité supérieure étant toujours placée au niveau du cuir chevelu ou derrière le lobe de l’oreille.

la première consultation

Lors de la première consultation, le médecin regardera l’affaissement du visage et étudiera avec vous les contre-indications possibles. Il détaillera ensuite l’acte du lifting médical avec des fils crantés (effet naturel invisible).

Des photos du visage seront prises et une fiche d’information détaille avec devis, sera délivrée.

Comment ça se passe ?

Les étapes :

• Les zones à traiter sont désinfectées et marquées afin de déterminer le trajet des fils de suspension.
  • Une anesthésie locale est effectuée
  • 2h30 maximum sont nécessaires pour la réalisation de cet acte.

ça fait mal ?

L’acte est désagréable, mais la douleur reste supportable. La pose de fils ne nécessite aucune hospitalisation.

Et aprés l’acte : fils de suspension ?

Vous devez attendre 24 heures avant de vous laver le visage. Après ce délai, le nettoyage du visage est possible en faisant des mouvements de bas en haut durant une semaine.
Durant la première semaine, votre visage reste gonflé et quelques douleurs apparaîtrons (le médecin vous prescrira des antalgiques). À partir de la deuxième semaine, vous retrouverez une vie normale.

quels sont les risques ?

Risque faible, mais une petite infection peut avoir lieu.