Tout ce que vous devez savoir sur la photomodulation LED

ERYTHROSE-ET-COUPEROSE

La photomodulation LED, appelée encore thérapie LED ou bio-photomodulation LED, est l’un des outils anti-âge les plus puissants de traitement de la peau (hydratation, tonification, réparation des zones lésées par le soleil …). Il s’agit d’une technique douce et non invasive à base d’une lumière froide qui stimule les fonctions cellulaires du corps, permettant d’accélérer la guérison et le rajeunissement de la peau. La lumière dans une longueur d’onde spécifiée est suffisamment puissante pour pénétrer profondément dans la zone ciblée. La photomodulation LED permet de traiter de larges zones (visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même corps entier) en toutes saisons.

Rendez-nous visite chez nous à la Clinique 163 pour savoir plus sur les soins par la lumière en médecine esthétique, y compris la photomodulation LED. Selon la couleur à laquelle elle se trouve exposée (rouge, jaune ou bleu notamment), vous verrez s’améliorer la qualité de votre peau, son éclat et sa douceur.


Photomodulation LED : comment fonctionne-t-elle ?

Comme chez les cellules végétales, les cellules du corps humain ont besoin de la lumière du soleil pour former l’adénosine triphosphate. C’est le carburant utilisé pour les processus métaboliques qui synthétisent les protéines essentielles, les enzymes et plus encore. Il est essentiel pour alimenter la vie au niveau cellulaire et catalyser le processus de guérison et de rajeunissement dans la zone de traitement spécifique.

La Photothérapie led est non invasive et n’endommage pas la peau. Elle s’est avérée être une procédure sûre. Il n’y a également aucune possibilité de traumatisme physique ou de dommage thermique lié à l’utilisation de ce traitement et convient aux patients de tous âges.

Les résultats dépendent de la condition physique, de l’âge, du régime alimentaire et du mode de vie du patient. Les changements peuvent nécessiter jusqu’à 10 à 12 séances de traitements avant d’être perceptibles. Toutefois, certains patients peuvent constater des améliorations presque immédiatement. 


Quels sont les bienfaits de la photomodulation LED ?

La photomodulation visage est une technique anti-âge de plus en plus populaire qui permet d’obtenir des résultats d’apparence naturelle. Approuvée par les médecins dermatologues et les spécialistes de la NASA, cette technologie permet de redonner de la jeunesse à votre peau.

De nombreux avantages peuvent découler du traitement par led, notamment :

– Augmentation de la production de collagène et d’élastine dans la peau;

– Stimulation de la régénération des cellules de la peau, entraînant une diminution de l’hyperpigmentation et des taches de vieillesse (amélioration ou effacement des rides et ridules);

– Stimulation cellulaire qui conduit au soulagement de la douleur et à la cicatrisation des tissus ;

– Amélioration du système lymphatique et de la circulation ;

– Amélioration des performances musculaires et de la clarté mentale ;

– Diminution de l’enflure due aux blessures ;

– Guérison des imperfections, des boutons, de l’acné et d’autres problèmes de peau ;

– Soulagement des douleurs corporelles et du stress.


Photomodulation LED : quels problèmes à traiter ?

La photomodulation LED permet d’améliorer ou restaurer considérablement la zone traitée. Les résultats seront une apparence plus jeune et un corps lisse et tonique.

Cette technologie est essentiellement utilisée pour :

Traiter la perte de cheveux

La personne moyenne perd environ 50 à 100 cheveux par jour. Cependant, certaines personnes souffrent d’une perte de cheveux excessive qui peut sembler disgracieuse. La photomodulation est l’un des traitements les plus répandus de traitement de la perte de cheveux. Elle aide à stimuler les cellules pour reproduire les cheveux dans les zones d’amincissement ou de calvitie.

Traiter la cicatrice d’acné

L’accumulation de sébum bloque nos pores et conduit au développement des boutons, et par conséquent à l’acné et aux cicatrices d’acné. La thérapie par LED des cicatrices d’acné augmente la production de collagène et d’élastine dans votre peau et stimule donc la régénération du tissu conjonctif.

Lutter contre la pigmentation, les tâches de vieillesse et le mélasma

L’hyperpigmentation et les taches de vieillesse surviennent généralement en raison d’une surexposition de la peau au soleil. Pour lutter contre les rayons UV nocifs du soleil, la peau produit la mélanine. Et lorsque la mélanine se concentre sur une petite zone, cela conduit à la formation d’une série de taches brunes, noires ou grises sur la peau, c’est-à-dire les tâches de vieillesse. Le traitement par LED aide à diminuer l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse en augmentant la production de collagène et d’élastine dans votre peau et en stimulant la régénération des cellules cutanées.

Traiter la peau terne

La peau terne est un phénomène courant chez les personnes âgées, mais sans s’y limiter. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, mais le plus courant est le manque de sommeil. Le traitement par LED stimule la repousse des cellules cutanées, donnant à votre visage un aspect et une sensation de rajeunissement.

Réduire les pores

Lorsque le sébum et la saleté s’accumulent, les pores deviennent plus grands qu’ils ne le sont réellement. Les pores dilatés affectent généralement les personnes à la peau grasse. Ils sont de plus en plus visibles avec l’âge étant donné que la peau commence à perdre son élasticité et son étanchéité. La thérapie à la lumière LED aide à réduire les pores dilatés en déclenchant la production de collagène et d’élastine frais dans la peau. Cela aide à former des filets constructifs qui maintiennent les cellules de la peau ensemble, la rendant ainsi plus serrée.

Comment se passe une séance de photomodulation LED ?

La thérapie à la lumière LED s’exerce toutes les saisons et s’applique à toutes les catégories d’âge. Les séances de traitement doivent être espacées d’au moins une semaine. Généralement, les résultats sont visibles au bout de 6 à 8 séances. 

Lors d’une séance de traitement, la lumière LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter. Cela durera entre moins d’une minute et jusqu’à une demi-heure selon le type de lumière sélectionnée. La zone ciblée doit être bien nettoyée. Il n’est pas interdit de s’exposer au soleil pendant la période de traitement.