Lifting médical sans chirurgie, pour une peau ferme et éclatante

Seance Hydrafacial - Soin hydrafacial médecine esthétique centre laser

Un lifting médical est une combinaison de techniques non invasives ou peu invasives pour améliorer l’apparence de la peau de votre visage. Par rapport à un lifting chirurgical, le lifting non chirurgical ne nécessite pas de grandes incisions, d’anesthésie générale ou d’hospitalisation d’une nuit. Des traitements tels que les produits de comblement dermique et les injections de graisse sont utilisés pour améliorer l’apparence de la peau et lui permettre de devenir plus lisse et plus jeune. Les résultats sont toujours significatifs.

Rendez-nous visite dans nos cabinets de Médecine esthétique Clinique 163 à Cannes et Cagnes sur Mer pour savoir plus sur les techniques de lifting médical, le déroulement de l’acte et les suites opératoires.


A qui s’adresse le lifting medical sans chirurgie ?

Le lifting médical non chirurgical est l’un des moyens les plus populaires de la lutte contre les signes de vieillissement de la peau du visage. Les personnes qui souffrent de problèmes de peau de visage suivants peuvent envisager un lifting médical :

– Une peau affaissée et des bajoues lâchées (autour du visage et de la mâchoire).

– Des ombres autour des yeux.

– Des joues creuses.

– Des lèvres fines.

– Des rides sur le front, aux coins des yeux, et sur les côtés de la bouche.


A qui le lifting médical n’est-il pas recommandé ?

Bien que le lifting médical rajeunir sans chirurgie est une solution idéale pour ceux qui veulent défier les années sans subir une opération chirurgicale, il pourrait ne pas être bon pour d’autres ayant des affections cutanées préexistantes, notamment :

– Une acné active ;

– Des boutons de fièvre ;

– Une Eczéma ;

– Des grains de beauté, taches de rousseur, acrochordons ou autres excroissances cutanées ;

– Un psoriasis ;

– Des brûlures cutanées (par exemple, les brûlures par la radiothérapie) ;

– Des éruptions cutanées (dermatite de contact).

Dans un autre volet, il est utile de savoir que le lifting médical peu ne pas être efficace dans certains cas, par exemple ;

– Les rides profondes ;

– La peau extrêmement lâche ou affaissée ;

– Les cicatrices sévères.

Lifting médical non chirurgical : ce que c’est au juste ?

Le lifting medical visage peut être défini comme une combinaison de techniques non invasives et non chirurgicales utiles pour répondre aux besoins spécifiques et uniques du patient. Ces techniques sont jugées bénéfiques pour traiter tout, des ridules, des plis profonds, de la peau relâchée, des lèvres trop minces, des joues enfoncées, des pores dilatés, des cicatrices d’acné et de la perte de volume du visage.

Quatre techniques les plus couramment utilisées peuvent se distinguer :

Les produits de comblement cutané

Les produits de comblement cutané sont des injectables au gel onctueux qui donnent immédiatement du volume le long des joues, des tempes, des lèvres et sous les yeux. Fabriqués à base de plusieurs produits, dont l’acide hyaluronique riche en humidité, ces produits permettent de repulper les zones enfoncées, éliminer les ombres sombres, créant un dynamisme juvénile.

Le botox

Le Botox est le traitement de lifting non chirurgical le plus fréquent dans le monde. Souvent utilisé pour lisser les plis du front, les rides et les ridules, ce traitement agit sur toutes les rides dynamiques. Il agit temporairement sur le muscle ciblé, lissant les rides associées aux expressions répétitives. Les résultats ne seront pas immédiatement visibles.

Les injections de graisse

Il s’agit d’une procédure semi-invasive. Les spécialistes utilisent des tissus graisseux extraits par liposuccion sur une zone différente du corps. Ces cellules graisseuses sont nettoyées et traitées. Le médecin les injecte, par la suite, dans le visage pour augmenter son volume. Les cellules injectées s’intégreront aux tissus existants, permettant d’améliorer l’apparence de la peau du visage.

Les peelings

Les peelings modernes sont des techniques non invasives, très bénéfiques pour rétrécir les pores dilatés et améliorer l’apparence de la peau. Il s’agit de techniques d’exfoliation de la peau permettant de se débarrasser des tissus secs et endommagés. Les peelings sont utilisés notamment pour lisser les ridules, les rides et l’hyperpigmentation et redonner à la peau sa fraîcheur. Une énergie concentrée est utilisée pour traiter les couches fondamentales les plus profondes de la peau.

Le lifting par fils de suspension

Le lifting par fils de suspension visage est un autre type de traitement visant à améliorer l’apparence de la peau du visage. Il consiste à corriger le relâchement du visage en exerçant une traction vers le haut et vers l’arrière.

Quels sont les bienfaits du lifting médical ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être opter pour un lifting non chirurgical au lieu d’un lifting chirurgical :

Plus sûr

Un lifting non chirurgical n’implique pas une intervention chirurgicale invasive ou l’utilisation d’une anesthésie générale. Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de risques liés à ce traitement. D’autre part, le lifting chirurgical peut entraîner une infection, des cicatrices et même une paralysie du visage.

Temps de récupération court

Le patient qui subit un traitement de lifting médical pourrait ne pas avoir besoin d’un temps d’arrêt. Il peut présenter peu ou pas d’effets secondaires, généralement un gonflement, une rougeur ou des ecchymoses mineurs, qui disparaissent rapidement. Il peut même reprendre immédiatement ses activités normales. Certaines procédures nécessitent un certain nombre de traitements différents, et deux jours de récupération au maximum.

Plus abordable

Le lifting médical coûte beaucoup moins cher qu’un lifting chirurgical dont les frais incluent l’anesthésie, l’hospitalisation, le coût des analgésiques et d’autres médicaments nécessaires après la chirurgie. Le lifting médical ne nécessite pas toutes ces charges, ce qui le rend beaucoup plus abordable.

Résultats plus naturels

Le lifting non chirurgical offre aux patients des améliorations plus subtiles et naturelles du visage, comblant les rides et ridules profondes, ou ajustant les contours du visage sans aucun risque de cicatrices ou de défiguration.