Le peeling superficiel visage pour donner un coup d’éclat à votre teint

Le peeling superficiel, appelé encore peeling léger, est un moyen efficace d’exfolier la peau et d’éliminer sa couche externe (épiderme). Cette technique d’exfoliation élimine la barrière des cellules mortes à la surface de la peau, découvrant les nouvelles cellules fraîches en dessous. Le résultat est une peau plus douce, plus lisse et plus uniforme. Le plus souvent, le peeling superficiel utilise des acides glycolique et trichloracétique pour resserrer les pores et affiner le teint.
Le peeling superficiel est suffisamment doux pour être utilisé dans le cadre d’un régime mensuel de soins de la peau pour aider à réduire l’apparence des taches de vieillesse et des ridules et à uniformiser la texture et le teint de la peau.
La clinique 163 vous accueille dans ses deux centres à Cannes et Cagnes sur Mer pour tester le peeling superficiel et donner un coup d’éclat à votre teint. Prenez contact avec l’un de nos spécialistes en médecine esthétique pour savoir plus sur cette technique médicale d’exfoliation cutanée par laquelle la peau du visage va se renouveler. Dans l’attente, nous vous expliquons le fonctionnement du peeling visage et ses bienfaits pour la peau.
A quoi sert le peeling superficiel ?
Le peeling superficiel visage exfolie légèrement votre peau. Il n’élimine que la couche supérieure de votre peau. Il est généralement sans danger. Cette technique médicale d’exfoliation cutanée est généralement utilisé pour :
– Réduire l’apparence des ridules ;
– Traiter le teint inégal ;
– Réduire la pigmentation ;
– Réduire les imperfections ;
– Améliorer l’acné et réduire l’apparence des cicatrices d’acné ;
– Améliorer l’apparence des taches de vieillesse ;
– Prendre soin de la peau sèche.
Peeling superficiel visage, Comment fonctionne-t-il ?
Lors d’un peeling superficiel, des acides sont utilisés pour exfolier la peau en profondeur, ce qui, à son tour, stimule la nouvelle croissance épidermique et la production de collagène, avec une mélanine plus uniformément répartie. La nouvelle peau qui se développe a une texture et un aspect de surface améliorés. Pour ce faire, les acides glycolique et trichloracétique sont les plus couramment utilisés.
À qui s’adressent les peelings chimiques superficiels ?
Le peeling superficiel est une méthode d’exfoliation sure et efficace pour tous les types et tons de peau. Si vous avez une peau inégale, des imperfections, des ridules, une peau endommagée par le soleil et tachée, le peeling superficiel peut vous aider. Le peeling superficiel visage peut être utilisé n’importe où sur le visage, le cou et le corps. Bien qu’il soit le plus souvent utilisé sur le visage, il est également une bonne option pour les personnes sujettes à l’acné sur la poitrine et le dos.
Peeling Superficiel avant après : quels sont les bénéfices?
Le peeling superficiel pour le visage est utile pour améliorer de nombreux problèmes de peau :
L’acné et les cicatrices d’acné
Le peeling superficiel est reconnu pour son efficacité pour améliorer l’acné et ses cicatrices. En exfoliant la couche supérieure de la peau, cette technique permet d’éliminer l’excès de collagène et réparer les lésions créées par une peau enflammée.
la rosacée
Le peeling superficiel peut également aider à soulager les symptômes de la rosacée qui est une affection cutanée inflammatoire qui provoque des rougeurs, des gonflements et des bosses rouges. Ce traitement est recommandé pour la rosacée légère ou modérée.
Le vieillissement de la peau
Le peeling superficiel est également utile pour la réduction des signes du vieillissement, notamment les rides et les ridules, les taches de vieillesse, le teint inégal, la rugosité, la sécheresse, et les taches de foie.
Après un peeling superficiel, la peau déclenche la production de collagène et d’élastine. Cela peut aider à rendre votre peau souple et forte, réduisant ainsi l’apparence des rides. Votre peau devient également plus lisse, ce qui aide à réduire la rugosité et la sécheresse.
Il est important de savoir que le peeling superficiel visage ne permet pas d’éliminer les rides profondes. Il ne resserre pas non plus la peau affaissée.
L’hyperpigmentation
En plus des cicatrices d’acné et des taches de vieillesse, le peeling superficiel est utilisé pour l’amélioration d’autres formes d’hyperpigmentation, telles que la mélasma, le teint inégal, les taches de rousseur, les cicatrices chirurgicales, les cicatrices dues à une blessure, la décoloration due aux dommages du soleil et la platitude.
A qui le peeling superficiel n’est-il pas recommandé ?
Le peeling superficiel n’est pas recommandé à tout le monde. Vous pouvez ne pas être éligible à cette technique de rajeunissement si :
– Vous êtes une femme enceinte ou vous allaitez ;
– Vous avez des antécédents de problèmes de cicatrisation cutanée, en particulier de cicatrices chéloïdes ;
– Vous souffrez de problèmes de pigmentation de la peau, des lésions ou des grains de beauté ;
– Vous avez des verrues faciales ou une infection de la peau du visage ;
– Vous avez subi des traitements contre l’acné ;
– Vous avez la peau foncée (Dans ce cas, le risque d’hyperpigmentation est élevé) ;
– Vous avez subi tout autre traitement abrasif, y compris les soins à domicile ;
– Vous avez récemment exfolié, rasé ou épilé la zone à traiter.
Le peeling superficiel est-il sans risques ?
Le peeling superficiel visage est très sûr lorsqu’il est appliqué correctement. Mais, il peut provoquer des démangeaisons, un érythème, une sensibilité cutanée accrue, une épidermolyse, une dermatite de contact allergique et irritante et une hyperpigmentation post-inflammatoire. Tous les peelings peuvent provoquer l’activation d’une infection virale herpétique.
Il est important de savoir qu’après une séance de peeling superficiel, vous pourriez ressentir des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur, mais ça reste supportable. Des rougeurs peuvent également apparaître après l’intervention. Prévoyez ainsi de rester chez vous au moins une semaine et d’appliquer une protection solaire SPF 50 dans les jours suivants l’intervention. Assurez-vous également de bien hydrater la peau jusqu’à ce que l’épiderme gagne en clarté.