TOXINE BOTULIQUE

TOXINE BOTULIQUE : DÉTENDRE LES MUSCLES POUR RÉDUIRE L’APPARITION DES RIDES.

“Les rides du front, de la patte d’oie, du lion… on ne peut pas s’empêcher de les guetter… À partir de 25 ans, notre visage marque nos émotions, pour cela une seule solution : une injection de toxine botulique.”

Toxine-botulique

TOXINE BOTULIQUE : c’est quoi ?

Utilisée depuis plus de 25 ans en médecine thérapeutique, la toxine botulique est un produit naturel sûr et efficace qui permet de diminuer les rides et redonne à la peau du visage une apparence plus lisse et plus détendue. 

Une injection de toxine fait baisser la tonicité des muscles responsables des rides d’expressions comme par exemple : patte d’oie, lion ou encore celles du front.

la première consultation

Après une observation de vos mimiques, afin de remarquer vos différentes zones marquées par des rides d’émotions, une explication de l’action de la toxine et de la zone à traiter sera faite.

Le médecin prendra en compte l’ensemble des traitements que vous avez effectués sur votre visage, notamment des précédentes injections ou contre-indications particulières. À la fin de la consultation, une fiche d’information, un devis et un consentement éclairé de l’acte vous seront remis.

Comment cela se passe ? 

Après désinfection de la peau, le médecin marquera les points d’injection de toxine. Il injectera, dans le muscle, la toxine botulique à l’aide d’une aiguille très fine.

Il faut compter entre 20 à 30 minutes pour l’intervention.

ça fait mal ?

Une crème anesthésiante peut être appliquée environ 1 heure avant l’injection afin de soulager d’éventuelles douleurs. Plutôt désagréable, l’acte reste cependant tolérable.

ET APRÈS ? 

Quelques rougeurs sur les points d’injections peuvent apparaître. Il faudra patienter entre 2 à 15 jours avant de voir le résultat final.

Il ne faut pas masser le visage, la toxine risque de se diffuser dans d’autres muscles. Appliquez délicatement votre crème hydratante.

QUELS SONT LES RISQUES

Quelques effets secondaires sont possibles : petits hématomes et maux de tête. Les problèmes d’asymétries pourront être corrigés lors de la consultation de contrôle à la Clinique 163.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou venir directement nous rencontrer dans nos Cliniques 163 à Cannes ou Cagnes-sur-Mer.

RÉSULTATS : AVANT / APRÉS